Conditions générales de vente



Caractéristiques des services proposés

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Ils sont décrits avec la plus grande exactitude. Toutefois,  J. CAMPISTRON et Fils ne saurait être tenu pour responsable d'erreurs ou d'omissions dans l'un des textes, graphismes, informations et caractéristiques. Les photographies des produits présentés ne sont pas contractuelles.


Tarifs

Les prix sont présentés en euros toutes taxes comprises au moment de la commande.
La TVA incluse dans le prix du produit est celle en vigueur en France pour les produits concernés.
J. CAMPISTRON et Fils se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Seuls les prix figurant sur le catalogue le jour de la commande sont pris en compte.
Toutefois,  J. CAMPISTRON et Fils ne saurait être tenu pour responsable d'erreurs typographiques dans leur rédaction.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui désirent se faire livrer en France métropolitaine.


Modalités de paiement

Le client peut payer :

- en ligne par carte bancaire marquée du sigle CB, VISA ou Mastercard.
- à la commande, par chèque depuis la France uniquement. Après impression du bon de commande, il l’enverra accompagné d’un chèque bancaire du montant désigné, signé et libellé à l’ordre de J. CAMPISTRON et Fils à l’adresse sus-indiquée. La commande sera traitée à réception du règlement sous réserve de la solvabilité de celui-ci.
 

Livraison et retour

Les produits achetés sur www.foiegrascampistron.fr, sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours de la commande.

J. CAMPISTRON et Fils se réserve le choix du transport.

En cas d’absence du client au jour de la livraison :
- concernant les expéditions effectuées par La Poste, le client pourra retirer sa commande au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage délivré par le Préposé, muni de cet avis dans les délais prévus.
- concernant les livraisons effectuées par un autre transporteur, le client se reportera aux conditions mentionnées sur l’avis de passage qui aura été déposé à l’adresse de livraison. 

J. CAMPISTRON et Fils décline toute responsabilité en cas de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de sa volonté. Sont considérés comme cas de force majeure notamment (outre ceux retenus comme tels par les Cours de Justice et de jurisprudence françaises) : perturbation, grève totale ou partielle des services de transports quels qu’ils soient et des moyens de communication et de télécommunication, guerre, émeutes, terrorisme, incendie, inondation, dégât des eaux, épidémie, tremblement de terre, accident, panne générale, modifications des conventions commerciales légales.

J. CAMPISTRON et Fils  dégage sa responsabilité en cas d’impossibilité de livraison de la marchandise pour cause d’inadéquation des moyens d’accès ou de libellé de l’adresse fournie par le client, sauf s’il en a été fait mention au moment de la commande.

Nos marchandises voyagent sous la responsabilité du transporteur. En cas de casse, de manquant ou d'avarie constatés sur un colis, faire les réserves d'usage sur le bordereau du transporteur et lui confirmer ces réserves par lettre recommandée dans les trois jours. Vérifier le bon état des marchandises en présence du transporteur. Si cela n'est pas possible, signer le bordereau avec la mention "sous réserve de déballage".

Conformément à la législation en vigueur, le droit de rétractation de 14 jours ne s'applique pas aux biens détériorables ou périssables  rapidement (aliments...).

Responsabilité

En complément des articles précédemment cités aux présentes Conditions Générales de vente, et étant entendu que la société J. CAMPISTRON et Fils à travers son site de vente www.foiegrascampistron.fr met tout en œuvre pour apporter satisfaction à ses clients, il est rappelé que la société J. CAMPISTRON et Fils ne saurait être tenue pour responsable dans les situations suivantes : rupture de stock, perturbation dans l’utilisation du réseau Internet et présence de virus informatiques, et toute forme d’inexécution de l’acte de vente due à des faits dits de force majeure (outre ceux retenus comme tels par les Cours de Justice et de jurisprudence françaises) soit : perturbation, grève totale ou partielle des services de transports quels qu’ils soient et des moyens de communication et de télécommunication, guerre, émeutes, terrorisme, incendie, inondation, dégât des eaux, épidémie, tremblement de terre, accident, panne générale, modifications des conventions commerciales légales, ainsi que des conséquences directes ou indirectes liées à l’achat et à l’utilisation de ses produits.


Confidentialité

Le processus de commande implique la collecte d’un certain nombre d’informations personnelles relatives au client. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification des informations le concernant. Le traitement de ces informations a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). J. CAMPISTRON et Fils s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les informations relatives à ses clients à des tiers en vue d’une utilisation commerciale de celles-ci.


Propriété intellectuelle

Le site www.foiegrascampistron.fr et l’intégralité de son contenu sont la propriété exclusive de la société J. CAMPISTRON et Fils et relèvent du Code de la Propriété intellectuelle. En conséquence, toute reproduction, représentation, adaptation des éléments présents sur le site ou constitutifs de celui-ci sont interdites sauf autorisation expresse de la société J. CAMPISTRON et Fils et constituent une contrefaçon au sens retenu par la loi. Il est rappelé que la contrefaçon d’un droit d’auteur, d’un dessin ou modèle déposé ou d’une marque est un délit pénal qui peut être sanctionné d’une peine d’emprisonnement de deux ans et d’une amende de 150 000 euros. En outre tout lien hypertexte doit être autorisé par J. CAMPISTRON et Fils.


Droits et litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française. Le droit français est applicable au présent contrat. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à J. CAMPISTRON et Fils pour obtenir une solution amiable. A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du défendeur, du lieu de livraison effective du produit.


Coordonnées de la Société

SAS J. CAMPISTRON et Fils

"Le Bosquet"
1472 avenue Jean Barbe
40360 POMAREZ
FRANCE
Tél : 05.58.89.30.91